Bardage métallique à Gaillac

Alors qu’il était jusque-là réservé aux bâtiments industriels, agricoles ou commerciaux, on voit le bardage métallique à Gaillac de plus en plus utilisé aussi pour les constructions résidentielles. Pour construire en neuf ou rénover une façade ancienne et cacher ses défauts, ou pour intégrer de façon uniforme une extension, le bardage permet de couvrir les murs extérieurs, composant ainsi une enveloppe de bâtiment métallique durable et isolante.

Les différents types de bardage métallique à Gaillac

Comme pour la couverture métallique, le bardage peut se faire avec du zinc, de l’aluminium ou de l’acier. Il peut être complété ou non par un isolant thermique et phonique en fonction des besoins. Pour se faire, on aura le choix entre du bardage simple peau, double peau ou du bardage en panneaux-sandwichs. Ce que l’on appelle la pose de bardage vertical consiste à visser des plaques verticales sur des lices horizontales, la plaque supérieure recouvrant en partie la plaque inférieure pour assurer l’étanchéité à la pluie. Dans le cas du bardage horizontal, ce sont des plaques horizontales qui sont vissées sur des montants d’ossature métallique verticaux. Le recouvrement latéral doit se faire de préférence en fonction des vents dominants dans le Tarn.

Bardage métallique : les avantages

Esthétiquement, le bardage métallique est facilement modulable et résolument moderne. De plus, il est souvent recyclable, durable, léger et répond aux nouvelles normes. Il présente une excellente étanchéité et sa résistance aux changements de température permet d’éviter les ponts thermiques, même à Gaillac. Il offre aussi une protection efficace contre les salissures et il est facile à entretenir. Les prix varient en fonction des choix faits lors de l’étude du projet mais restent compétitifs. La pose, comme pour la charpente métallique et les autres constructions à base de matériaux modernes, est assez facile et rapide à mettre en œuvre.

TÉLÉPHONE

06 37 86 12 51

EMAIL

g.galy@bmc81.com