Bardage métallique à Montauban
La bonne charpente
Il existe plusieurs types de matériaux pour les montures, notamment le métal, le plastique et le zyl, qui est un type d’acétate. Les montures métalliques sont généralement fabriquées en aluminium ou en titane, ce qui leur confère à la fois durabilité et légèreté.
La charpente métallique – La charpente traditionnelle en bois – La charpente à fermettes – La charpente en lamellé-collé – La charpente en béton.
Quelle est la meilleure couverture de charpente ?
Une toiture métallique peut garantir une parfaite étanchéité et est suffisamment légère pour s’adapter à tout type de charpente. Elle est durable et résiste aux températures extrêmes, à la grêle et au gel. Une couverture métallique peut même résister à des vents deux fois plus forts. En cas de forte tempête, les tuiles ordinaires ne résistent pas toujours aux rafales de vent et risquent de s’envoler. Toits plats, toits en pente, tuiles en terre cuite ou en béton, ardoises naturelles ou toits en zinc, tous ces types de toits offrent une résistance mécanique aux rafales de vent, et souffrent presque systématiquement en cas de tempête : tous les petits éléments ont tendance à s’envoler lorsqu’ils sont pris par le vent. Si une tuile s’envole lors d’une tempête, elle peut causer des dommages à une propriété voisine (un enfant ou une voiture peut être percuté par elle), ou pire encore aux personnes qui se trouvent sur le toit à ce moment-là (bricoleurs). Ce qui explique qu’il s’agisse du seul matériau de construction autorisé dans certaines régions exposées aux tornades.
Le point important l’enveloppe du bâtiment
L’enveloppe de bâtiment métallique, l’utilisation de l’acier dans la construction présente de nombreux avantages. Leur faible poids, leur grande résistance, leur durabilité et leur flexibilité rendent les produits en acier particulièrement attrayants pour le secteur de la construction. Les constructions en acier permettent une grande créativité et une grande luminosité. La durabilité reste un argument de poids, car l’acier est un matériau naturellement résistant au feu et solide. Enfin, les bâtiments métalliques nécessitent peu d’entretien. L’ossature métallique est le meilleur choix.